Cérémonie d’ouverture


Please install Adobe Flash player plugin.










Son Excellence Monsieur Abdou Diouf
Secrétaire général de la Francophonie
Michel Audet
Commissaire général du Forum mondial de la langue française
Marième Ndiaye
Animatrice
 
Prises de parole officielles de messieurs Stephen Harper, premier ministre du Canada, Jean Charest, premier ministre du Québec et Régis Labeaume, maire de la Ville de Québec.


À propos de l'activité

L’ouverture du Forum mondial de la langue française sera soulignée à l’occasion d’une brève cérémonie à laquelle l’ensemble des participants est convié.

Des prestations de l’Orchestre de la Francophonie et du slameur Mathieu Lippé ainsi que des projections jalonneront cette cérémonie qui sera animée par Marième Ndiaye, maître de cérémonie officielle du forum.

Différentes prises de paroles sont prévues, notamment de Son Excellence Monsieur Abdou Diouf, secrétaire général de la Francophonie et de monsieur Michel Audet, commissaire général du forum, afin d’accueillir les participants présents et de lancer officiellement les activités du premier Forum mondial de la langue française.

Des experts proposeront leur vision du développement culturel sous l’angle de la coopération dans l’univers numérique et dresseront le paysage des visions, de politiques et de projets numériques porteurs pour la création, la diffusion et la promotion artistique.


Webdiffusion propulsée par
 
© 2014